#Actualités, #Clinique de l'Ospedale

Le Dr Rémy FRANÇOIS devient actionnaire majoritaire de la clinique de l’Ospedale

  • Le Dr Rémy FRANÇOIS devient PDG de la SA de l’Ospedale
  • Une entreprise familiale qui porte un projet médical au service du territoire
  • Une stratégie de développement de la clinique de l’Ospedale qui s’inscrit dans la continuité

Le Dr Rémy FRANÇOIS, médecin psychiatre et dirigeant du centre de rééducation fonctionnelle et motrice (CRF) du Finosello à Ajaccio assure désormais la direction de la clinique de l’Ospedale aux côtés de son fils, le Dr Étienne FRANÇOIS médecin psychiatre et addictologue et du Dr Marie-Thérèse GAFFORY, médecin physique et de réadaptation.

Cette acquisition est avant tout un projet médical et familial au service du territoire du Sud Corse. Il s’agit de l’alliance de deux établissements de santé, locaux et indépendants, dans l’intérêt des patients. Car la qualité des soins et l’innovation passent aujourd’hui par des regroupements.

La clinique de l’Ospedale dispose d’une expertise humaine de grande qualité. D’importants investissements ont été réalisés ces derniers mois, tant en termes de recrutements (en urologie, orthopédie, cardiologie, pédiatrie, chirurgie digestive et gynécologie notamment) qu’en termes de matériel (en particulier avec l’acquisition du laser Holmium pour le traitement des adénomes de la prostate et des calculs rénaux).

Le projet porté par le Dr Rémy FRANÇOIS s’inscrit dans la continuité du travail entrepris ces dernières années par le Dr Ange CUCCHI et ses équipes : 
– proposer de nouvelles spécialités pour répondre aux besoins du territoire (consultations ophtalmologiques à partir de janvier ; prochainement des consultations ORL, psychiatriques, addictologiques) ;
– consolider les équipes ;
– restructurer le plateau technique ;
– intensifier le développement du service des urgences ;
– assurer la pérennité de la maternité et y adjoindre un pôle femme-mère-enfant afin d’offrir une prise en charge pluridisciplinaire (urgences, pédiatrie, imagerie) tout en y intégrant les acteurs du territoire.

Dans une démarche de dialogue et de confiance avec les médecins de ville, les professionnels de santé, les institutions et l’ARS, son autorité de tutelle, la clinique de l’Ospedale assumera pleinement son rôle dans la structuration de l’offre de soins sur le territoire avec une ambition : permettre à la population insulaire d’être prise en charge chez elle par des praticiens d’excellence et des techniques de pointe.

À propos de la clinique de l’Ospedale
Fondée 1971, la clinique de l’Ospedale a, au fil des années, développé son offre de soins.
Avec 160 collaborateurs et 60 praticiens, elle est aujourd’hui une structure hospitalière de proximité qui offre à ses patients, habitants et visiteurs du Sud Corse, une prise en charge globale et multidisciplinaire.
La clinique de l’Ospedale dispose d’une clinique médico-chirurgicale, d’un centre d’imagerie médicale, de deux centres de dialyse (Porto-Vecchio et Sartène) et de trois centres de consultations. Tous services confondus, la clinique de l’Ospedale accueille 100 000 patients par an.

À propos du centre de rééducation fonctionnelle et motrice (CRF) du Finosello
Crée en 1972, le CRF du Finosello est un établissement de rééducation et de réadaptation fonctionnelle de proximité situé à Ajaccio. II accueille les patients dans leur parcours de soin ou de rééducation pour des affections de l’appareil locomoteur, du système nerveux, cardio-vasculaires ou en lien avec les conduites addictives. Il bénéficie d’une certification A par la Haute autorité de santé (HAS). Le CRF du Finosello compte 145 salariés et peut accueillir 200 patients par jour.