#Actualités, #Rencontre

Rencontre avec le Dr Fabiani, chirurgien digestif

« Les conditions de travail en particulier dans ce bloc opératoire sont excellentes. »

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je suis le docteur Pascal Fabiani, je suis chirurgien spécialisé en chirurgie digestive, plus particulièrement en chirurgie proctologique (anus et rectum) et chirurgie de la paroi abdominale (hernies et éventrations) ? J’exerce au sein de la Clinique Saint-George à Nice.

Pouvez-vous nous expliquer votre choix de venir à la Clinique de l’Ospédale ?

Nous avons un appartement familial dans la région et je viens à Porto-Vecchio depuis que j’ai 9 ans, c’est à dire depuis plus de cinquante ans. Un jour je me suis dit pourquoi ne pas venir aussi travailler ici. Je me sens bien dans cette région et je savais qu’il y avait des besoins réels en services de soins. En Corse les sites de soins sont très éloignés, aussi avoir une présence médicale et chirurgicale accessible et de qualité c’est un service rendu à la population.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre expérience au sein de la Clinique ?

J’exerce à la Clinique de l’Ospedale depuis plus de deux ans. D’abord j’ai noté que les patients sont satisfaits de ne plus avoir à prendre l’avion ou le bateau pour aller chercher sur le continent un service qui leur est maintenant proposé près de chez eux.

Ensuite je peux assurer aux patients que je vois en consultation que les conditions de travail en particulier dans ce bloc opératoire sont excellentes tant au niveau de la modernité de l’équipement où nous avons tout le matériel disponible, qu’au niveau de la qualification du personnel. Pour la chirurgie courante (court séjour et ambulatoire) c’est-à-dire justement celle qui rend service à la population, nous sommes parfaitement outillés et nous travaillons de manière tout à fait performante.

J’ajouterais enfin qu’il y a un vrai plus pour nous chirurgiens à venir exercer à la Clinique de l’Ospedale, ce sont les rapports avec les patients, bien meilleurs ici que sur le continent. Les patients y sont plus respectueux et plus coopérants.